jeudi 22 mars 2012

BLACK COUNTRY COMMUNION - LIVE OVER EUROPE

DVD "LIVE OVER EUROPE" sortie le 24 octobre 2011



Ce n'est pas moins de 2-DVD filmés avec 14 caméras HD et un son surround 5.1 réalisés lors de la tournée 2011 lors de 3 dates en allemagne (Hambourg, Munich, Berlin) que nous propose le groupe.
18 chansons (17 originaux et une REPRISE) figurent sur ce double DVD.
Le graphisme de la pochette du DVD s'inspire des deux pochettes des deux albums studio BCC (2010) et BCC2. 
En bonus un livret de 28 pages et 1 DVD avec 20-minute "dans les coulisses" et une collection de photos.

Le dvd commence sur une intro "très violons" avec une animation présentant les musiciens.
Le concert réellement débute sur le titre "Black country". Les premiers morceaux (environ 1/3 du DVD) sont filmés en salle. Les 2 autres tiers du DVD sont filmés en plein air, ce qui à mon goût apporte beaucoup plus "scéniquement parlant" (scène plus grande et donc plus de déplacement des musiciens, d'avantage de lumière enfin bref, plus vivant en fait). La setlist est vraiment bien et les musiciens au top. Point de vue musiciens, je reproche un peu le manque d'impro. Les titres sont éxécutés de mains de maître mais avec un "trop proche de l'original". J'ai découvert le morceau "The ballad of John Henry" de Mr Bonamassa (en solo)



Les fans peuvent s'inscrire pour recevoir en téléchargement piste audio gratuit, disponible à partir du 8 septembre 2011, ici - http://bit.ly/bcclive.


Trailer du DVD:

"Man in the middle" live (extrait du DVD)
"Crossfire" live


 

Je trouve la set list du DVD vraiment bien, mais se sera l'un des seuls points vraiment positif. En effet, les titres joués sont très bien interprétés, les morceaux sont bien choisis avec (en plus des titres BCC) 1 titre de J. Bonamassa "The ballad of John Henry" qui est vraiment un superbe titre et la reprise de Purple "Burn". Des petites impros sur certains titres enrichissent les titres et l'ambiance.
Par contre ce qui est vraiment dommage, c'est tout d'abord (et c'est le gros point noir de ce DVD) les interviews entre chaque titre, ça plombe le concert. Ensuite, les prises sont faites sur plusieurs scènes et autant le concert est agrèable en extérieur autant il est "je trouve" étouffant, top sombre, dans les salles. Dans le mixage, le volume du son de guitare est moins fort que sur les albums. Les morceaux ont donc moins de puissance.

"Cold" live

















Le concert est aussi disponible en double CD depuis le 24 février 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire