samedi 30 juin 2012

STEVE LUKATHER - CLINIC TOUR 2010 - BUXEROLLES


20 Avril 2010 - Steve Lukather est à Buxerolles dans "l'arrière boutique" de "Guitar gam" pour un clinic tour/promo Musicman. Il est accompagné par les musiciens (français) d'Aymeric Silver. Ce dernier a d'ailleurs assuré la première partie avec ses compositions. GRANDIOSE!! Aymeric Silver est un très bon guitariste français jouant lui aussi sur Musicman. Cette rencontre a pu voir le jour grace à P. Sabourin, patron du magasin "guitar gam"/"arrière boutique" ainsi que l'association AME (Art Music Event). Cette association a d'ailleurs fait venir dans cette salle plusieurs grands musiciens comme Patrick Rondat, Aymeric Silver (une autre fois), Jean Fontanille, Mike Terrana (batteur)...

Le concert commence avec un peu de retard, après 19h00. P. Sabourin, le patron de guitar gam nous prépare à l'arrivée d'aymeric Sylvert et ses musiciens. Ils arrivent sur scène et là, la classe! Les musiciens sont vraiment impressionnant Shocked . Les morceaux d'Aymeric (issus de son album "Guilty") sont vraiment bien. Coté relation avec le public, il communique bien. Aymeric est très accessible. J'ai d'ailleurs pu discuter avec lui à la fin du concert.
Éric Bricout est à la basse et voix (avec qui j'ai pu aussi parler, lui demander ce que ça faisait de jouer avec SL? Il me dit: "c'est génial, j'apprend énormément, j'ai de la chance!!"), Paul-Alain Fontaine lui est au clavier et Franck Marco à la batterie.C'est alors qu'au bout de 45 mn de jeu arrive le grand le superbe Steve Lukather!!! La salle est déchainée.

Le concert commence par "All blues" merveilleux!! Après les morceaux s'enchainent avec "Part's in Simon pant's" impressionant de technique (et là on regrette Simon (Philips) car malgrès le très bon niveau du batteur, bah... on voit qu'il en ch.. un peu). "Song for Jeff", moment émouvant? Steve parle de son ami"jeff", mais aussi de Mike qui n'est vraiment pas en bonne forme. Le titre est vraiment puissant!! "Never walk alone" pointe son nez, grand morceau avec ses solos à faire chialer, c'est d'ailleurs le premier morceau chanté et c'est là que l'on se dit que Luke a une putain de voix!! Led boots" (clin d'oeil à Jeff Beck, titre joué avec "el grupo") déménage, quelle mise en place, c'est impressionant! Le concert se fini avec la reprise version Luke de "Little wing": et là on se dit: quel grand Monsieur, quel putain de musicien!! La claque comme d'hab'.



Après le concert, résultat de la tombola, je gagne un tee shirt musicman, heureux mais XXl, ça le fait moins mais content quand même.
C'est alors qu'un copain qui avait un pass backstage part voir luke dans sa loge. J'me suis dit, je tente le tout pour le tout et je me glisse derrière et rejoint mon pote. C'est la que j'ai rencontré des Totowebiens (Mimo, Miss sun et Holyanna). Je parle un peu avec eux, très sympa!! Et là Mimo me dit "vas y va le voir" et la pression monte. Je vois mon pote qui attendait devant la loge, il rentre dans la loge avec son fils prennent une photo avec Luke discutent succintement et ressortent, me montrent la photo. J'était trop content pour eux. Et moi je n'était toujours pas sûr de le rencontrer. Il y avait moi le garde du corps et une porte qui me séparait de Steve. Le garde du corps me dit: "après, c'est toi"!!! là la pression monte encore!! Un groupe d'anglais me passe devant et reste 10 min avec Luke, c'est alors qu'une femme arrive et dit: dans 10 min il faudra partir pour le resto! Et là je me dit c'est mort!! Et alors miracle les anglais sortent de la loge et le garde du corps me dit: vas y et là... Ouah!!! Shocked Shocked Shocked Il était devant moi....!!! Emotion indescriptiblement puissante!!!
Je discute "un peu" avec lui avec mon anglais germanique Rolling Eyes , lui demande des nouvelles de Mike (qui ne sont vraiment pas bonnes), je lui place avant que le l'agent de sécurité nous prenne en photo un "you are the best guitarist of the world"!!! Et Steve toujours très modeste me fait "no,no,no" genre arrête tes conneries, il me prend par l'épaule et fait signe au garde de prendre une photo. Après, je lui fait signer un autographe pour un copain, le remercie de "thank you...". Je n'avais pas envie d'effacer cette image mais je le quitte et rejoint ma copine. J'ai du marcher à 10 cm du sol pendant 2-3 jours Cool Laughing !!










Mardi 20 avril à 18 h 30 à l’Arrière Boutik, située derrière Guitare Gam, près du Méga CGR, à Buxerolles. Entrée : 15 €, 10 € (membre de AME), 3 € (- 15 ans). Réservation conseillée :
Guitares Gam ; 06.42.74.58.22 ;
myspace. com/artmusikevent.




Article centre presse électronique:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire