vendredi 22 mars 2013

LES INFIDELES - HERITAGE

Héritage est le deuxième album des infidèles qui sort dans les bacs le 3 juillet 1992. Cet album est une bombe!! Les titres sont vraiment géniaux mais l'alchimie des sons y est pour beaucoup. La guitare et le clavier donnent toute la magie et la puissance de cette album (les lignes de batterie et de basse ne sont pas en reste non plus).
A travers le son, c'est la puissante et belle voix de Jean Rigo qui porte le tout...
C'est dans cet album que l'on trouve le titre incontournable du groupe "Les larmes des maux" qui se classera 23 semaines consecutives au TOP 50, atteignant la 9ème place. D'autres très bons titres seront extraits de cet album comme "Comme une chatte", "En disgrace". Cet album est riche en styles, Rock (En disgrace, couleur..), pop (Les larmes des maux, Naufrage..), rythm'n blues soul (Comme une chatte, Quand vient la nuit).


Les infidèles: Le groupe, de Franche comté, est composé à l'origine du trio, Jean Rigo, à la guitare et au chant, Olivier Derudet, à la basse, Jo Matiss, à la batterie. Il est rejoint par Fabrice Ragris en 1991 qui remplace Annette Bailly après trois années passées aux claviers.
Les infidèles entament alors leur ascension dès leurs succès avec l'album "Rebelle" sorti en 1989.
Le groupe atteint son appogé avec l'album "Héritage" sorti en 1993. L'album est produit par l'anglais John Brand, connu pour sa collaboration avec des groupes comme The Cult ou The Ruts. Plusieurs titres en seront extraits. Le groupe va alors enchainer les dates de concert en France et à l'étranger. Ils vont jusqu'à être en tête d'affiche ou aux côtés de valeurs intouchables du rock international comme Page & Plant et INXS.Séduit, Mark Opitz, bras droit du groupe australien, produit leur troisième album, H.W.O.L. (Human Way of Life), en 1994. C'est aussi un très bon album, dans la ligné d'Héritage mais qui aura moins de succès.

Le groupe voit alors le départ d'Olivier Derudet et Jo Matiss. Jean-Cyril Masson reprend alors la basse. Les infidèles sortent un nouvel opus en 1997 "Ailleurs" produit par Jean Lamoot (Noir Desir, Bashung). Cet album est très accoustique à l'exeption du très bon titre "l'âme des Horloges".
Le groupe est dissout après ce dernier opus (en 1997).

Chacun reprend une activité plus ou moins éloigné de la musique.

Au début de l'année 2005, Fabrice Ragris le claviériste du groupe décède tragiquement (retrouvé mort dans sa voiture incendiée). Le groupe se reforme afin de collecter des fonts pour aider sa famille. Le premier concert aura lieu au Boeuf sur le toit un bar/concert de Lons le Saunier.

Le groupe retourne en studio en 2007 et enregistre "Cirkus" un album 6 titres dont 2 réarrangements de "Rebelle" et "Les larmes des maux" (perso les versions sont nettement moins bien que les originaux) et une reprise de S. Gainsbourg.
Ce disque comporte de nouvelles très bonnes compos (En équilibre, Tous ces Mots, Maria).

En 2010 sort leur dernier album à ce jour, "Turbulences" qui contient de très bons titres comme "Dans les cordes", "le prochain vol", "Le coeur des foules", "le grand départ".

Depuis les Infidèles tournent toujours en concert essentiellement près de leurs contrées...


Titres de l'album:

1. En Disgrace
2. Couleur
3. Heritage
4. Les Larmes Des Maux
5. Comme Une Chatte
6. Sables Mouvants
7. Naufrage
8. Illusions
9. Ballade Pour Demain
10. Quand Vient La Nuit
11. La Vie Est Ailleurs

"En disgrace"


Les visuels des extraits de l'album:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire