samedi 8 février 2014

CALIFORNIA BREED

California Breed est le (nouveau) groupe de rock né des cendres de Black Country Communion puisqu'il est constitué de Glenn Hughes à la basse et au chant, Jason Bonham à la Batterie et Le prodige de 23 ans à la guitare et au chant Andrew Watt.
Ce groupe sera par conséquent un trio puisque Derek Sherinian n'a pas repris du service.

Joe Bonamassa suite à des problèmes d'entente avec Hughes puis préférent favoriser sa carriere solo, il s'en est allé laissant la place chaude à Andrew Watt. Andrew Watt a été présenté à Glenn Hughes par Julian Lennon lors de de son expo photo. 



C'est en decembre 2013 que ce trio enregistra live dans le studio de Dave Cobb (producteur des albums de "Rival sons") le nouveau et premier album du groupe. Il contient 12 titres et sortira dans les bacs en mai 2014 chez Frontiers Record. Il est écrit par les 3 membres du groupe.
Les 2 premiers single prévus seront "Midnight oil" (dispo rapidement) puis "All falls down".
Un extrait de quelques secondes est déja disponible ici
Sur ce disque, on retrouvera à priori en spécial guest Julian Lennon pour partager le chant sur un titre.

Glenn Hughes prolonge via ce groupe Black country communion, c'est à dire qu'il veut rester dans une musique rock dans laquelle il a navigué depuis longtemps. Il précise quand même lors d'une interview qui a plus d'un an:
« 90% de mes fans sont des rockeurs mais 10% sont plus intéressés par mon côté soul/funk/black. J’ai une mauvaise nouvelle pour ces derniers : je ne suis pas près de revenir à ça ! J’ai fait des albums cultes pour les fans de R’n'B pendant vingt ans, mais c’était plus pour me prouver quelque chose à moi-même. Je suis blanc, pas noir. J’ai joué avec Stevie Wonder et cinquante musiciens noirs récemment. Ils jouent « noir », ils parlent « noir », ils pensent « noir » car ils sont noirs ! Moi je suis blanc et je ne peux pas jouer dans la même cour. J’ai mis du temps à le comprendre. Je blague à moitié mais il y a un vrai fond… J’ai connu la gloire dans un groupe de rock, donc je dois me livrer à 100% dans le rock. »


Titres de l'album:

The Way
Sweet Tea
Chemical Rain
Midnight Oil
All Falls Down
The Grey
Days They Come
Spit You Out
Strong
Invisible
Scars
Breathe
Solo (Bonus Track)

19/03/2014: Premier extrait de l'album: "Sweet Tea"


Des extraits de titres de l'album sont dispo sur Amazon

Source: radiometal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire