mardi 7 juillet 2015

AXELLE RED - ACOUSTIC TOUR (2015)

5.000 personnes étaient présentes ce dimanche 5 juillet à Chauvigny (86) sur le site du complexe sportif des Guiraudières pour applaudir la chanteuse belge, dans le cadre du festival les Heures Vagabondes. 21h00: les musiciens montent sur scène et commencent à jouer. Axelle Red ne tarde pas a les suivre et entonner sa premiere chanson "C'est une ville". Sur scène, pas de batterie, pas de basse ... un peu deçu car c'est la rythmique qui me plait bien dans ses chansons.



Vétue de blanc, sa chevelure rouge est éclatante!! Ensuite, après une présentation de sa deuxième chanson engagée, elle chante "la claque".


Le concert se poursuit dans la même veine ou la puissance vient de la voix et des textes de la chanteuse plus que par la musique et les arrangements. Les textes sont pour Axelle Red, "de véritables thérapies car quand je ne vais pas bien, j'écris" comme par exemple le titre "Si tu savais", hommage à sa fille adolescente, Janelle. La soul et la pop sont toujours présent mais de manière beaucoup plus (ou trop) discrète...
 
Les chansons s'enchainent avec "Je t'attends ", "le monde tourne mal", sensualité, "a tatons", "Parce que c'est toi" ou "rester femme", mais aussi des titres plus confidentiels.

Le concert aura duré plus de 2 heures et un moment vraiment agréable!!

Dans son dernier album "Acoustic", Axelle Red revisite ses chansons des 20 dernières années dans l'esprit de ce concert.











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire